INFORMATION DE SÉCURITÉ
- Ce n'est pas un jouet. Les enfants ne doivent utiliser ces lunettes que sous la surveillance d'un adulte.
- Inspectez toujours les lentilles et les lunettes à chaque fois avant utilisation. Lisez et suivez toutes les instructions imprimées ou emballées avec le filtre.
- Utiliser pendant un maximum de 3 minutes d’utilisation continue. Laissez vos yeux se reposer après chaque séance continue. Les verres peuvent être utilisés par intermittence pendant plusieurs heures.
- NE PAS utiliser et jeter s'il est endommagé, rayé, déchiré, perforé ou séparé du cadre de quelque manière que ce soit.
- N'utilisez PAS ces lunettes avec d'autres appareils optiques (par exemple, appareils photo, télescopes, jumelles)
- Lors de l'utilisation de ce produit, NE PAS vous déplacer, conduire un véhicule à moteur ou utiliser des machines.
- NE PAS utiliser avec des yeux malades ou après une chirurgie oculaire.
- NE PAS tenter de nettoyer ou de désinfecter. (Dans les conditions générales d'utilisation, cela ne devrait pas être nécessaire.)
- NE PAS utiliser si les lunettes ont plus de 3 ans.
Ne regardez jamais directement le soleil. Assurez-vous que les lunettes sont en place avant de regarder le soleil et détournez le regard du soleil avant de retirer les lunettes.
Le sac plastique utilisé pour emballer les verres peut être dangereux. Pour éviter tout risque d'étouffement, gardez ce sac hors de portée des bébés et des enfants.
Liens vers des ressources de sécurité supplémentaires Pour plus d'informations sur la sécurité, visitez :
Contenu réductible
Pouvez-vous utiliser les lunettes Eclipse avec un appareil photo, un télescope ou des jumelles ?
Non! Ne regardez pas le Soleil à travers un appareil photo, un télescope, des jumelles ou tout autre appareil optique lorsque vous utilisez vos lunettes à éclipse ou votre visionneuse solaire portable : les rayons solaires concentrés pourraient endommager le filtre et pénétrer dans vos yeux, provoquant des blessures graves. Des filtres spéciaux existent pour l'utilisation d'autres appareils optiques. CES APPAREILS SOLAR ECLIPSE NE DOIVENT PAS ÊTRE UTILISÉS AVEC D'AUTRES APPAREILS OPTIQUES, tels que des appareils photo, des télescopes, des jumelles, etc.
Pouvez-vous porter ces lunettes Eclipse par-dessus des lunettes à usage quotidien (avec prescription) ?
Si vous portez habituellement des lunettes, gardez-les. Mettez vos lunettes à éclipse par-dessus. Vous devrez peut-être tenir les lunettes Eclipse contre votre visage pour garantir un ajustement sûr.
Puis-je simplement utiliser des lunettes de soleil ordinaires pour voir l'Eclipse ?
Non, vous ne pouvez pas porter de lunettes de soleil pour observer l’éclipse solaire. Veuillez consulter la section sur la sécurité pour plus d'informations.
Existe-t-il d'autres moyens sûrs de visualiser l'Eclipse ?
Si vous ne vous sentez pas en sécurité ou à l'aise avec des lunettes à éclipse solaire pour observer l'éclipse, une autre façon de la regarder est de créer une caméra à sténopé. https://eclipse.aas.org/eye-safety/projection
J'ai une vieille paire de lunettes Eclipse, puis-je les réutiliser ?
Si vous ne savez pas si les filtres sont rayés, déchirés, perforés ou endommagés, ou comment ils ont été stockés ou transportés depuis la dernière fois que vous les avez utilisés (par exemple en les plaçant dans votre poche, votre sac à main ou vos bagages), il est préférable faire preuve de prudence et acheter une nouvelle paire.
Les lunettes Eclipse expirent-elles ?
Par sécurité, n'utilisez pas les lunettes 3 ans après leur achat.
Livre blanc sur la sécurité oculaire en cas d'éclipse solaire rédigé par un professeur de l'Université canadienne de Waterloo.
Le Dr Chou est le plus grand expert mondial en matière de sécurité contre les éclipses solaires et a rédigé la norme ISO pour les lunettes à éclipse. Un extrait du livre blanc du Dr Chou sur la sécurité oculaire et les éclipses solaires.
« Les éclipses totales de Soleil sont sans doute les événements astronomiques les plus spectaculaires que l’on puisse vivre dans sa vie. Même si les éclipses solaires annulaires et partielles ne sont pas aussi impressionnantes, elles suscitent néanmoins un grand intérêt du public. Les astronomes (amateurs et
professionnel) et d'autres passionnés parcourent le monde pour observer et photographier les éclipses solaires. Ce document s'adresse à eux, c'est-à-dire aux astronomes et autres experts — y compris les éducateurs ainsi que les professionnels de la santé et des soins de la vue — qui peuvent se retrouver dans la position d'accompagner des profanes lors d'une éclipse solaire et qui souhaitent comprendre en détail les principes de sécurité oculaire pour observer le Soleil.
La publication complète peut être trouvée ici .
